Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Le livre d\'or

Jacques SPELKENS, philologue et entrepreneur


Zuletzt aktualisiert: 27 Mar 2008

spelkens.jpgUne entreprise responsable et citoyenne se doit de favoriser en son sein et dans son environnement la cohésion sociale ... (extrait du Livre d'Or "Les intellectuels et artistes pour le plurilinguisme et la diversité culturelle" en cours d'écriture dans le cadre de la journée du 23 juin à l'UNESCO)

Une entreprise responsable et citoyenne se doit de favoriser en son sein et dans son environnement la cohésion sociale. Celle-ci passe entre autres par la reconnaissance des langues et la facilitation de leur usage, ainsi que des cultures qu'elles représentent. Le monde est pluriel et le monde des entreprises doit le devenir davantage par l'inclusion de compétences aux accents différents, enrichissant le savoir-être et les savoir-faire de tous. Connaître (et pratiquer) plusieurs langues, c'est découvrir (et apprécier) plusieurs mondes. Nos sociétés s'ouvrent petit à petit, aidons-les en faisant la promotion de la multicité linguistique à tous les échelons.

(Jacques Spelkens)

                                                   

Jacques Spelkens (né en 1957 à Bruxelles). Belge. Philologue et agrégé en philosophie. Actuellement coordinateur de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) pour les sociétés du Groupe Suez en Belgique et à ce titre, fortement impliqué dans la diversité interculturelle et l'inclusion au sein du monde de l'entreprise de populations aux origines diverses.