Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Le livre d\'or

Claude RAUCY, romancier, essayiste


Zuletzt aktualisiert: 28 Mar 2008

raucy.jpgUn rossignol ne chante pas comme une mésange et il est bon que chacun dise ce qu’il est, ce qu’il veut, ce qu’il aime, pourquoi il lutte, dans la langue de sa région... (extrait du Livre d'Or "Les intellectuels et artistes pour le plurilinguisme et la diversité culturelle" en cours d'écriture dans le cadre de la journée du 23 juin à l'UNESCO)

Un rossignol ne chante pas comme une mésange et il est bon que chacun dise ce qu’il est, ce qu’il veut, ce qu’il aime, pourquoi il lutte, dans la langue de sa région. Si chacun fait un effort pour comprendre la langue de l’autre, même s’il la parle mal, un grand pas sera fait pour l’entente et la paix en Europe et dans le monde. A chaque oiseau son chant et la forêt sera merveilleuse.

(Claude Raucy)

                                                  

Claude Raucy est né à Vieux-Virton, en Lorraine belge, en 1939. Son œuvre littéraire touche à tous les genres, théâtre, poésie, nouvelles, romans, essais, mais il est surtout connu pour ses romans pour adolescents et notamment pour Le doigt tendu (Mijade) et Le garçon du Wannsee (Memor). Il est membre de la Société Européenne de Culture (Venise).