Le livre d\'or

Ivana OLUJIC, universitaire


Zuletzt aktualisiert: 29 Mar 2008

olujic.jpgCe qui est la diversité biologique pour la nature, c'est la diversité linguistique et culturelle pour la société... (extrait du Livre d'Or "Les intellectuels et artistes pour le plurilinguisme et la diversité culturelle" en cours d'écriture dans le cadre de la journée du 23 juin à l'UNESCO) 

Ce qui est la diversité biologique pour la nature, c'est la diversité linguistique et culturelle pour la société. Comme les plantes et les animaux, les langues et les cultures sont interdépendantes et ce n'est pas la diversité, mais l'uniformité qui nous met en danger.

(Ivana Olujic)

                                                      

Olujić Ivana. Croate, doctorante, assistante à la Faculté de philosophie et lettres de l'Université de Zagreb, Département d'éudes romanes, chargée de littérature roumaine, collaboratrice au projet de recherche Grammaires romanes pour les croatophones, coauteur de 4 chapitres du livre Le croate comme la seconde langue (Drugi jezik hrvatski), auteur ou coauteur de plusieurs articles sur la linguistique et la littérature croate et roumaine, dont Les Croates de Caraşova en Roumanie - langues et identités, La langue roumaine sur les pages internet roumaines et Une connexion entre les folklores roumain et croate.