Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Le livre d\'or

James BENENSON, sculpteur


Zuletzt aktualisiert: 16 Mai 2008

jamesenstportraitw.jpgPour James Benenson, sculpteur, le plurilinguisme et le partage de différentes cultures font partie de sa vie... (extrait du Livre d'Or "Les intellectuels et artistes pour le plurilinguisme et la diversité culturelle" en cours d'écriture dans le cadre de la journée du 23 juin à l'UNESCO)

Pour James Benenson, sculpteur, le plurilinguisme et le partage de différentes cultures font partie de sa vie. Après une jeunesse et adolescence partagées entre les Etats-Unis, le Pakistan oriental et la Suisse, il a travaillé et vécu comme sculpteur pour des périodes étendues dans quatre pays/cultures/langues : les Pays Bas, le Panama, la Yougoslavie et depuis maintenant 25 ans, la France. En marge de sa sculpture, il travaille aussi dans les langues comme enseignant chercheur dans le département de Langues et cultures à l'ENST,  Telecom ParisTech. Il fait partie du conseil d'administration de l'UPLEGESS, Union des professeurs de langues des Grandes Ecoles scientifiques et de Management de France.

 

James BENENSON, américain et nationalisé français, sculpteur.  Diplômé de l'ENSBA à Paris en 1978. Il vit et travaille en France depuis 1982. Ses oeuvres se trouvent dans des collections privées et publiques, en Europe, Panama et aux Etats-Unis. Ses sculptures sont principalement des bronzes et cherchent à exprimer le mouvement et à communiquer des émotions. Site web : http://benenson.org/.

 benenson_arbres-groupew.jpg benenson_bloc-amourw.jpg
 benenson_eveilw.jpg