Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Appel à candidature : Fabrique des traducteurs : atelier français/arabe 2016 - Date limite de dépôt des candidatures : 15/01/2016


Zuletzt aktualisiert: 30 Dez 2015

A consulter en détails sur le site de l'APLV

Le parcours professionnel d’un traducteur littéraire est rarement conventionnel. Les chemins les plus divers conduisent à ce métier en tension entre artisanat linguistique et création littéraire. L’Association ATLAS, qui possède une riche expérience en matière de formation continue et de soutien à la traduction littéraire, organise au Collège International des Traducteurs Littéraires (CITL, Arles) des ateliers de professionnalisation. La Fabrique des traducteurs existe depuis 2010, c’est un programme soutenu par l’Institut français, le ministère de la Culture et de la Communication- Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLF), la SOFIA, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville d’Arles et le conseil général des Bouches-du-Rhône.
Depuis 2010, nous avons réalisé 18 ateliers dans 12 langues. En 2015, le projet européen porté par ATLAS “La Fabrique européenne des traducteurs” s’est vu décerner le label européen des langues par l’agence Erasmus+France/Éducation et Formation, qui récompense les projets pédagogiques en matière d’apprentissage et d’enseignement innovants de langues étrangères.
Prochainement aura lieu le troisième atelier français//arabe. Il se déroulera du mardi 22 mars au dimanche 29 mai 2016 au Collège international des traducteurs littéraires à Arles.
Les traducteurs et traductrices concernés (en début de carrière) sont invités à déposer leur candidature jusqu’au 15 janvier 2016.

Voir la suite et télécharger le dépliant de présentation...>>>