Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Multilinguisme et traitement de l'information (F. Segond)


Zuletzt aktualisiert: 24 Okt 2002

Paru le 01/10/2002 chez : Hermes Science Publications

ISBN : 2-7462-0523-8

EAN : 9782746205239

Nb. de pages : 253 pages

Le Traité des Sciences et Techniques de l'Information répond au besoin de disposer d'un fonds commun de connaissances dans les domaines où les technologies ont transformé la production et la gestion de l'information.

Absorbant et transformant des disciplines traditionnelles, comme la documentation et la bibliothéconomie, les sciences de l'information occupent en effet un champ à part, où se rencontrent l'informatique et les sciences humaines et sociales. Les ouvrages du Traité des Sciences et Techniques de l'information analysent les différents aspects d'une discipline étendue et diverse : les documents et leur gestion, l'information dans la société, la communication homme-machine, la représentation et l'instrumentalisation des connaissances.

Ils abordent les technologies de base, les institutions, les grandes options méthodologiques et les savoir-faire. Chaque volume étudie aussi bien les aspects fondamentaux qu'expérimentaux. Une classification des différents chapitres contenus dans chacun, une bibliographie et un index détaillé orientent le lecteur vers ses points d'intérêt immédiats : celui-ci dispose ainsi d'un guide pour ses réflexions ou pour ses choix.