Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Annales Portalingua numéro 3, FdL, 2017 - Appel à contribution sur le thème "Formation plurielle ; Manifold Training; ; الإعداد بصيغة الجمع "


Zuletzt aktualisiert: 13 Dez 2016

APPEL A CONTRIBUTION
Annales Portalingua numéro 3, FdL, 2017

Portalingua, l’intitulé des Annales de la Faculté des Langues, se veut des portes ouvertes à toutes les langues de la Faculté, à tous les enseignants et apprenants, ainsi qu’à tous les partenaires au Liban comme à l’international. Chaque numéro est composé de trois parties : Par la grande porte, un éditorial ; De porte à porte, une série d’articles fondés sur la recherche et l’innovation, et non une simple compilation de citations ; et Derrière la porte, une table ronde, un débat ou des questions/réponses sur un thème bien précis.
Cette année, le numéro 3, sous la direction de Mme Rana El Hakim Bekdache, Chef du Service des Publications à la FdL, a pour intitulé « Formation plurielle ; Manifold Training ; الإعداد بصيغة الجمع », soit les différentes formes que peut revêtir ou sous-lesquelles se présente la formation, en tenant compte de multiples aspects : enseignement, technique, gestion des ressources (humaines ou matériel), neuropédagogie... Formation continue, formation sur mesure, formation à grand public, formation intra-entreprise, formation à distance, stage, séminaire, conférence, Mooc, « blended learning » ou apprentissage mixte alliant des modalités distancielles et présentielles, etc., aujourd’hui le jargon des spécialistes foisonne de termes pour désigner la formation, notion très à la mode et nécessaire pour la promotion professionnelle.
Il est donc proposé de réfléchir sur les enjeux de ce thème, ses visages, ses représentations, ses destinataires, ses garants, ses composantes, ses conceptions ou autres, à la lumière de votre expérience, et de rédiger un article de 2500 mots dans la langue de votre choix, conformément aux indications formelles présentées dans le document ci-joint. La date limite de remise est fixée au 20 janvier 2017, document à envoyer à Mme Rana Bekdache (Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!).
Les indications formelles sont à télécharger.

Nadine Riachi Haddad Rana El Hakim Bekdache
Directrice du CLV Chef du Service des Publications
Rédacteur en chef de Portalingua Rédacteur en chef de Portalingua