Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Pour un apprentissage durable des langues en langues pour les spécialistes d'autres disciplines (LANSAD) (appel à communication)


Zuletzt aktualisiert: 1 Feb 2015

« Pour un apprentissage durable des langues en langues pour les spécialistes d'autres disciplines (LANSAD) », Appel à contribution, Calenda, Publié le vendredi 21 novembre 2014, http://calenda.org/305938

Date limite : 20 février 2015

Au cœur de la démarche d’enseignement des langues en LANSAD s’inscrit la volonté de rendre leur apprentissage « durable », stable, résistant et résilient. Les implications de la réflexion écologique dans les langues de spécialité se situent à tous les niveaux de l’enseignement / apprentissage en LANSAD. Alors que l’idéologie d’obsolescence programmée semble gagner du terrain dans de nombreux domaines, comment penser les langues et leur enseignement / apprentissage pour favoriser une maîtrise des compétences langagières non obsolescente et tendre vers une durabilité programmée ? Telle sera la problématique du 37e congrès de l’Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT).