Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Prix Pierre-François Caillé de la traduction 2015 - Appel à candidatures


Zuletzt aktualisiert: 29 Mar 2015

Décerné depuis 1981 par la Société française des traducteurs (SFT) avec le concours de l’École Supérieure d’Interprètes et de Traducteurs (ESIT), le Prix Pierre-François Caillé de la traduction récompense chaque année un traducteur d’édition en début de carrière. Il est doté de 2 000 euros.

Pour l’édition 2015, les éditeurs sont invités à proposer des œuvres littéraires de fiction ou de non-fiction (y compris les ouvrages de poésie, théâtre, bande dessinée, vulgarisation scientifique et technique) traduites en français et publiées au cours de l’année 2014.

Le traducteur doit avoir à son actif au maximum trois ouvrages traduits et publiés.

Le jury du Prix, présidé par Débora Farji-Haguet, est composé de professionnels de la traduction qui ont à cœur de récompenser un travail dont la qualité portera haut les couleurs de la profession de traducteur et fera honneur également à la maison d’édition qui aura su accorder sa confiance au lauréat.

Envoi des candidatures

Les ouvrages sont à envoyer par les éditeurs en double exemplaire, accompagnés du curriculum vitae des traducteurs, impérativement avant le 30 avril 2015 (le cachet de la poste faisant foi). Le jury procédera à une présélection avant l’été suite à une première lecture, et à la sélection définitive en octobre. Le Prix Pierre-François Caillé de la traduction sera remis au lauréat à l’occasion de l’Assemblée générale de la SFT en décembre 2015, en présence de l’éditeur. Le Règlement complet du Prix, la liste des membres du jury, ainsi que la liste des lauréats sont disponibles sur le site de la SFT.

Contact presse et éditeurs : Débora Farji-Haguet, présidente du jury, Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Adresse d’envoi des candidatures : Sandrine Détienne, Secrétaire générale du Prix Pierre-François Caillé de la traduction - 12 avenue René Coty - 75014 PARIS. Merci de prévenir de votre envoi en écrivant à Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!