Logo de l'OEP

Enseignement supérieur

Lancement de la plateforme linguistique Erasmus Plus

Mis à jour : 17 Sep 2014

La plateforme qui permettra aux étudiants de passer un test de langue dans l'une des six langues d'enseignement (français, anglais, espagnol, allemand, italien et néerlandais) et de bénéficier d'un cours en ligne (à l'appréciation de l'établissement), sera ouverte à partir du 1er octobre.

Les étudiants partant en mobilité avant le 1er octobre 2014 ne bénéficieront pas des cours en ligne et seront dispensés de passer les tests avant et après la mobilité. L'établissement devra utiliser les frais d'organisation de la mobilité pour financer la préparation linguistique de ces étudiants.

Les étudiants effectuant une mobilité après le 1er octobre 2014 devront impérativement passer un premier test après leur sélection et un deuxième test au retour de la mobilité dans le but de mesurer l'acquisition des compétences linguistiques au cours de l'expérience de mobilité. Cela ne s'applique pas aux locuteurs natifs. Il reviendra ensuite à l'établissement de répartir les licences entre les étudiants pour participer aux cours en ligne, en donnant la priorité aux étudiants dont le niveau recommandé dans le contrat d'étude n'est pas atteint. Les établissements d'enseignement supérieur recevront rapidement une notification confirmant le nombre de licences accordées pour les cours en ligne et les modalités d'accès à la plateforme.

Découvrez les teasers des plateformes dédiées à l'évaluation linguistique et à  l'outil de préparation

En savoir plus