Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Classement. Dans quel pays parle-t-on le mieux anglais ?


Mis à jour : 4 Déc 2017

L’index Education First 2017, qui classe les pays selon leur niveau d’anglais, vient de sortir. Surprise ! La France ne fait pas partie des dix premiers.

Tous les ans, l’Education First English Proficiency Index détermine dans quel pays non anglophone on parle le mieux anglais. En 2017, plus de 1 million de personnes, originaires de 80 pays, ont participé à l’étude. Résultat : l’Europe est en haut du classement, suivie de près par l’Asie. Mais les différences entre pays restent importantes. De quoi faire réagir la presse internationale.


L’Europe en tête grâce aux pays du Nord
L’Europe est le continent où l’anglais est le mieux maîtrisé. Huit des dix premiers pays du classement sont européens. Les Pays-Bas remportent la palme du pays le plus compétent dans la langue de Shakespeare, suivis de près par la Suède, le Danemark et la Norvège. La Finlande, le Luxembourg, l’Allemagne et l’Autriche sont également dans le top 10. Cependant, le site d’information roumain Romania Insider montre que les disparités sont grandes sur le continent. Si le Portugal s’en sort plutôt bien, l’Espagne, l’Italie ou la Grèce sont loins derrière leurs voisins du Nord. La France est 32e, ce qui fait d’elle l’avant-dernier pays européen du classement, juste avant l’Italie. C’est malgré tout le pays qui a le plus progressé par rapport aux années précédentes, selon le journal autrichien Heute.


Lire la suite...


Source: Courrier International - Courrier expat, 13 novembre 2017