Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Actualités/événements

10-14 janvier 2022 Théâtre Paris-Villette "Ce qui gronde"


Last Updated: 6 Jan 2022

Une création partagée poétique qui mêle artistes professionnels et chœur d’amateurs.

Alexandra Bourse, Guy Régis Jr, Giovanni Houansou, Jean-Luc Raharimanana et Émilie Monnet réunissent leurs plumes pour réinventer, ensemble, un fragment du Faust II de Goethe. Entre poésie et épopée, Ce qui gronde raconte les derniers feux du périple de l’ambitieux Docteur Faust et de Mephistophélès dans un monde menacé par l’inéluctable montée des eaux.

spectacle lauréat 2020 de « Partie commune », dispositif d’accompagnement de création partagée (professionnels/amateurs), initié par le Théâtre Paris-Villette.

durée : 1h • création 2022 • made in TPV

Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.

Mis en scène par Florent Siaud, le spectacle réunit des textes d'auteurs et autrices francophones venant du Bénin, de Madagascar, du Québec, d’Haïti et de France, rendant ainsi hommage à la francophonie des peuples. De plus, ce spectacle musical mêle des chanteurs professionnels de l’Orchestre de Chambre de Paris avec un choeur d’amateurs réunis sur scène pour faire (re)vivre l’histoire de FAUST.

Nous proposons un tarif préférentiel de 5€ par personne avec le code JEUNES2122, via notre billetterie en ligne. ( valable pour les jeunes et moins jeunes)

Pour en savoir plus sur Ce qui gronde