Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Technologies linguistiques - Bibliographie

Appel à contributions Discours n° 19 : Focus sur les approches en Traitement Automatique des Langues


Last Updated: 9 Jun 2016

Extension de date limite : 26 juin 2016

http://discours.revues.org/

Coordination éditoriale : Stéphane Ferrari & Olivier Ferret

Nous invitons des soumissions pour le prochain numéro de DISCOURS, à paraître en décembre 2016.

DISCOURS est une revue électronique internationale et interdisciplinaire qui publie deux numéros par an. Parallèlement, la revue accepte les projets de numéros thématiques. La ligne éditoriale de la revue se concentre autour des thèmes suivants : structuration du discours, cohésion, co-référence, linéarisation, indexation, structure informationnelle, ordre des mots, marqueurs de segmentation, marqueurs d’intégration, relations de discours, processus cognitifs à l'œuvre lors de la compréhension et de la production de textes et autres thèmes reliés.

Elle est un lieu d'échange et de confrontation des données, des analyses et des théories pour la communauté des linguistes, psycholinguistes et informaticiens travaillant plus généralement à la description, la compréhension, la formalisation et le traitement informatique de l’organisation des textes.

Ce numéro 19 est un numéro varia. Des propositions de contributions sont encouragées sur tous les aspects thématiques de la revue. Nous accueillons néanmoins les contributions issues du Traitement Automatique des Langues avec un intérêt particulier.

Envoyez vos articles en anglais ou en français àThis email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. avant le 26 juin 2016 (voir les modalités de soumission https://discours.revues.org/208)

CALENDRIER
* Soumission: 26 juin 2016 àThis email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
* Décision finale du comité : octobre 2016
* Publication en ligne : décembre 2016

MODALITÉS
* Chaque soumission est évaluée par deux experts (comité scientifique international)
* Langue : français ou anglais