Logo de l'OEP

Culture et médias - Bibliographie

Langues sur Internet, où en est-on ? Enfin une nouvelle étude scientifique de l'Observatoire des langues et cultures dans l'Internet (Funredes)

Last Updated: 23 Jun 2017

22 % des internautes utilisent l'anglais

MESURE DES LANGUES DANS l'INTERNET (2017)
Cet observatoire a mesuré la place des langues latines, de l'anglais et de l'allemand dans l'Internet, entre 1997 et 2007.
Après une éclipse de 10 ans, due à l'évolution des moteurs de recherche, nous voici de retour, grâce au soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie et avec MAAYA, pour proposer une nouvelle méthode de production des indicateurs pour les 140 langues de plus de 5 millions de locuteurs!!!

MEDIR LAS LENGUAS EN LA INTERNET (2017)
Ese observatorio a medido el espacio de las lenguas latinas, el inglés y el aleman en la Internet, entre 1997 y 2007
Despues de un eclipse de 10 años, debido a la evolución de los motores de búsqueda, estamos de regreso, gracias al apoyo de la Organización Internacional de la Francofonía y con MAAYA, con un nuevo metodo para producir indicadores para las 140 lenguas de mas de 5 milliones de locutores!!!

MEASURING LANGUAGES ON THE INTERNET (2017)
This observatory has measured the space of latin languages, English and German in the Internet, between 1997 and 2007.
After 10 years of eclipse, because of the evolution of Search Engines, we are back, thanks to the support of International Organization of Francophonie and with MAAYA, with a new method to produce indicators for the 140 languages of more than 5 millons speakers!!!

Voici un tableau de synthèse

Tableau de synthse2017

Pour en savoir plus