Logo de l'OEP

Didactique des langues - Colloques

Orthographe (FLE) dans les pays slaves (Appel à communication)

Last Updated: 27 Sep 2009

Appel à communications :

Le rôle de l´enseignement de l´orthographe (FLE) dans les pays slaves (problèmes particuliers ou généraux, erreurs, écueils, interêts, motivation, théories, pratiques de classe, jeux,  activités  etc. et quoi que ce soit qui concerne l´enseignement de l´orthographe ou les particularités de l'orthographe dans les pays slaves).

Cet appel est un deuxième appel a communications proposé dans le cadre du projet "Cahiers de Didactique du FLE dans les pays slaves" initié par les pays slaves (Slovaquie (SAUF), Pologne, République tchèque (SUF), Slovénie, Macedoine, Russie, Bulgarie mais aussi France et Belgique dont les professeurs créent membres de comités scientifique et de rédaction).

Le fruit de cette coopération franco-slave prend la forme d'une publication scientifique bi-annuelle abritée par M. le professeur Jean-Pierre Cuq, le président de la FIPF, inscrite au ministère de la culture slovaque et gratuitement téléchargeable depuis www.sauf.sk/cadifleslaves.html . Chaque auteur du numéro recevra une copie de la revue en main en version papier ISSN.

Les articles scientifiques, les fiches pédagogiques ou autres types de publications concernant „l´orthographe en classe“ sont appelés à être publiés dans le premier numéro de notre revue. Ils doivent s´articuler autour des sujets mentionneé. Le délai de soumission d'articles est le 31 décembre 2009. Les communications sont à faire parvenir à Mme Jana Birova :
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Les articles proposés par les professeurs non slaves devraient s´articuler autour du sujet propose de manière générale, tandis que les articles proposés par les professeurs slaves qui enseignent le FLE dans leur pays pourraient porter sur un ou des aspects particuliers.

En ce qui concerne la forme: 12, Times New Roman, veuillez ne pas souligner, références bibliographiques et normes de citation doivent être respectées.

Lire le premier numéro.