Logo de l'OEP

Politiques éducatives - Colloques

Évaluation en langues pour le multilinguisme : promouvoir la diversité linguistique et la communication interculturelle 5e conférence internationale à Paris les 10 au 11 avril

Last Updated: 27 Feb 2014

Source : CIEP

Après Barcelone, Berlin, Cambridge, et Cracovie, Paris a été choisie pour accueillir ce qui sera la 5e conférence internationale ALTE (Association des organismes certificateurs en langue). Cette conférence aura lieu les 10 et 11 avril 2014 à la Maison internationale, située à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP).


La conférence ALTE est l’un des plus grands évènements multilingues de la communauté mondiale des organismes certificateurs en langues. Le thème de la conférence « l’évaluation en langues pour le multilinguisme : promouvoir la diversité linguistique et la communication interculturelle » témoigne de l’importance, toujours croissante, de l’évaluation des compétences en langue étrangère.

5 conférenciers pléniers, 120 conférenciers aborderont les quatre grands axes thématiques de la conférence, que sont la diversité, l’égalité et l’équité, la communication interculturelle et la mobilité. Les présentations se feront en allemand, anglais, espagnol, français, et français langue des signes. Les plénières en anglais seront interprétées en français. Les conférenciers représentent 92 organisations différentes et 30 pays ou régions sont représentées.

Toutes les informations détaillées sur la conférence sont disponibles sur le site officiel de la conférence, notamment le programme.

Le CIEP met à la disposition des participants inscrits à la conférence des chambres, ainsi qu’une navette directe allant du CIEP au lieu de la conférence à Paris les 10 et 11 avril au matin : http://events.cambridgeenglish.org/alte-2014/visiting-paris.html

Contacts :

  • Inscription : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • Hébergement : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.