Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

"Migrer d'une langue à l'autre ?" - Journée organisée par le ministère de la Culture et le Musée national de l’histoire de l’immigration (8 décembre 2021)


Last Updated: 13 Oct 2021

Appel à contribution
Journée d'étude
"Migrer d'une langue à l'autre ?"
Mercredi 8 décembre 2021

Descriptif de la journée

La journée 2021 « Migrer d’une langue à l’autre ? » est organisée par le ministère de la Culture et le Musée national de l’histoire de l’immigration.

Adossée à la saison culturelle Africa 2020, sous le titre « Les langues africaines en contexte migratoire », cette journée met l’accent sur la présence en France des langues africaines notamment dans le domaine culturel. Des personnalités issues de domaines divers viendront dialoguer et réfléchir aux pratiques liées à ces langues, à leur place sur la scène culturelle et artistique contemporaine et à leur hybridation avec le français.

Venez participer !

Vous intervenez dans le domaine de l’apprentissage et la diffusion des langues africaines, de la création artistique dans les domaines littéraire, musical, patrimonial mais aussi dans l’action culturelle et la médiation ?

Si vous souhaitez faire connaître une démarche particulière, vous pouvez candidater pour la présenter lors de cette journée durant 10 à 15 minutes.

La procédure à suivre est la suivante : vous devez décrire en une dizaine de lignes votre démarche en mettant en avant son intérêt et vous devez indiquer très clairement votre organisme, sa localisation, son domaine d’intervention principal.

Les propositions sont à adresser par courriel avant le 20 octobre à l’adresse suivante :

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.