Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

La Fabrique des humanités 2017-2018 : Un programme de traduction en sciences humaines et sociales : appel à candidatures (15 juin prolongé 22 juin et 15 octobre 2017)


Last Updated: 24 May 2017

La France a la chance d'être un des (rares) pays où des dispositifs de soutien à la traduction existent et fonctionnent. En voici un, proposé par l'arlésienne ATLAS.

ATLAS est une association qui a pour vocation de promouvoir la traduction littéraire. Elle propose des résidences de traduction, des aides aux traducteurs, organise des manifestations littéraires et s’emploie à diffuser auprès du public le rôle culturel de la traduction. La formation constitue une part importante de son projet.

Aujourd’hui, ATLAS - en partenariat avec les universités de Yale (Connecticut), Stirling (Ecosse) et l'EHESS (Paris)- propose un nouveau programme d’ateliers d’une semaine spécifiquement conçus pour favoriser les traductions entre anglais et français dans le champ de la recherche et apporter à de jeunes chercheurs un approfondissement de leurs compétences en traduction.

La clôture de l'appel à candidature étant fixée au 15 juin 2017 pour les ateliers : « Traduire la sociologie et l’anthropologie » et « Traduire la philosophie » et au 15 octobre pour les ateliers « Traduire l’Histoire » et « Traduire la pensée critique ».

Pour en savoir plus : www.atlas-citl.org
et écrire à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.