Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Manifestations 2021

Le livre en langue française dans le monde - États généraux, Tunis, 23 et 24 septembre 2021


Ultima modifica: 26 Mar 2021

Initiés par le ministère de la Culture français et mis en oeuvre par l’Institut français dans le cadre du Plan pour la langue française et le plurilinguisme, les États généraux réuniront pendant deux jours les acteurs du livre du monde entier autour des problématiques du livre en langue française : auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, acteurs du numérique, bibliothèques, associations ou syndicats professionnels, organismes ou associations soutenant le livre, institutionnels et professionnels, publics et privés.

L'événement se tiendra à Tunis le 23 et 24 septembre 2021, en marge du Sommet des chefs d’États de la Francophonie. Compte tenu de la crise sanitaire mondiale, la date de l'événement est reportée. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.

Contribuez aux États généraux

L'impact de la crise sanitaire actuelle est considérable sur le secteur du livre. Certaines problématiques structurelles persistent, d’autres prennent davantage d’ampleur, des enjeux plus conjoncturels émergent également. Le sens de ces États généraux n’en est que renforcé puisqu’ils permettront d’imaginer en sortie de crise, le marché du livre francophone de demain. Vos contributions, quel que soit le niveau où elles se situent, ou la thématique qu’elles abordent, sont encore plus nécessaires pour la réussite de ce projet et de ses objectifs. N’hésitez pas donc à déposer toutes vos propositions dans l’espace ci-dessous.

Pour en savoir plus