Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Le néerlandais, première langue nationale, obligatoirement étudié par les Wallons bientôt ? "On ne peut pas aimer la Belgique si on ne connaît pas le pays" (RTL-info)


Ultima modifica: 8 Giu 2021

Le gouvernement wallon va mobiliser 10 milliards d’euros pour relancer l’économie, dont une des mesures phares sera de promouvoir l’apprentissage du néerlandais.

Actuellement, le néerlandais n’est pas obligatoire dans les écoles de Wallonie. En revanche, le français est bel et bien imposé comme 2ème langue dans l’enseignement flamand. Résultat, les Wallons ont du mal avec la première langue nationale.

"Le constat que l'on fait au sein du gouvernement wallon est que dans un pays comme la Belgique où il y a trois langues, mais deux dominantes qui sont le flamand et le français, on résoudrait pas mal de problèmes et pas seulement sur le plan économique si on pouvait se comprendre et se parler et éviter de la surenchère communautaire sur ce qui est, trop souvent pour certains, un drapeau", explique Jean-Luc Crucke, ministre wallon du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives, sur le plateau de C'est pas tous les jours dimanche.

Lire