Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Journée d’étude de l’APLV en partenariat avec le SNES : « Enseignement des langues vivantes étrangères et régionales dans le secondaire sous l’angle des pratiques de classe », vendredi 10 mars 2017


Mis à jour : 19 Fév 2017

Le SNES-FSU et l’APLV (l’association des professeurs de langues vivantes) organisent une journée d’étude vendredi 10 mars prochain, sur l’enseignement des langues vivantes étrangères et régionales, en particulier sous l’angle des pratiques de classe. Cette journée aura lieu dans les locaux du SNES-FSU 46 avenue d’Ivry, Paris 13ème .
Si vous souhaitez y participer, il est impératif de vous inscrire, car le nombre des places est limité :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous recevrez en retour une demande d’autorisation d’absence à déposer auprès de votre chef d’établissement un mois avant, soit avant le 10 février.

Ordre du jour :
9h30 : accueil
Matin : Introduction SNES-FSU et APLV
- Intervention de Jean-Jacques Richer, maître de conférence à l’Université de Bourgogne : L’enseignement des langues : concept de compétences et perspective actionnelle.
Débat
12h : déjeuner libre
14h à 16h30 :
- Innovations pédagogiques : quelle réalité dans l’enseignement des LVER ? Quelle efficacité ? Y-a-t-il des pratiques plus "démocratisantes" ? Un point de vue de Marie-Alice Médioni, chercheuse de l’Éducation Nouvelle .
Débat
- Appel pour les langues vivantes APLV/SNES-FSU