Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

La francophonie

Les États généraux du livre en langue française dans le monde (Tunis 23 et 24 septembre 2021)


Ultima actualizare: 6 Sep 2021

Les États généraux du livre en langue française dans le monde est l’une des mesures du “Plan pour la langue française et le plurilinguisme“ présenté par Emmanuel Macron en mars 2018, cet évènement se déroulera à Tunis les 23 et 24 septembre 2021.

Les “États généraux du livre en langue française dans le monde“ qui devaient se tenir à Tunis à l’automne 2020, en lien avec le Sommet des chefs d’États de la Francophonie, ont été reportés à septembre 2021 (pour cause de crise sanitaire). Cet évènement est porté et réalisé par l’Institut français, opérateur du ministère de la Culture et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Projet collaboratif par nature, les “États généraux du livre en langue française dans le monde“ invite tous les acteurs du livre en langue française dans le monde à participer à son élaboration. Que vous soyez auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, acteurs du numérique, bibliothèques, associations ou syndicats professionnels, organismes ou associations soutenant le livre, institutionnels et professionnels, publics et privés, vous  pouvez vous inscrire sur la plateforme collaborative et contribuer à cette entreprise.

Pour en savoir plus