Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

L’OIF lance le 2e édition de « Langues en dialogue »


Ultima actualizare: 19 Feb 2021

L’OIF lance le 2e édition de « Langues en dialogue », en  soutien aux initiatives de sensibilisation aux variétés de français et à la diversité linguistique de l’espace francophone.

L’initiative « Langues en dialogue » s’inscrit dans une optique de promotion de la langue française respectueuse de la riche diversité linguistique et culturelle présente dans l’espace francophone.

C’est, à ce titre, qu’elle présente une double ambition :

  • se mettre au service du nouveau programme de Mobilité des enseignants de français considéré comme prioritaire par l’OIF et qui vise à améliorer l’éducation en français des pays membres souhaitant en renforcer l’enseignement et l’apprentissage ;
  • accompagner des actions de conception, de valorisation et de production de contenus en français en contexte multilingue pour des acteurs de l’espace francophone, bénéficiaires ou non du projet de mobilité mentionné ci-dessus.

L’initiative « Langues en dialogue » s’adresse aux associations, entreprises culturelles, organismes de recherche, maisons d’édition etc., disposant d’un statut juridique, privé ou public, en mesure de proposer des outils originaux et d’envergure visant l’élaboration et la promotion de contenus et d’outils en FLE ou FLS, dans une perspective multilingue.

La soumission des projets se fera par voie électronique uniquement, à l’adresse //www.francophonie.org/Această adresă de email este protejată contra spambots. Trebuie să activați JavaScript pentru a o vedea.">Această adresă de email este protejată contra spambots. Trebuie să activați JavaScript pentru a o vedea., jusqu’au mercredi 31 mars 2021 à minuit (heure de Paris).

CONTACT : 

Mme Claudia Pietri

Organisation internationale de la Francophonie (OIF) 

Direction Langue française, culture et diversités

19-21, Avenue Bosquet, 75007, Paris, France 

Tél.  +33 (1) 44 37 32 22

Courriel : Această adresă de email este protejată contra spambots. Trebuie să activați JavaScript pentru a o vedea.

Pour en savoir plus plus