Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Le CECR : du plurilinguisme à l'interculturel (Colloque du CIEP)


Mis à jour : 26 Fév 2007

« Cadre européen commun de référence pour les langues : du plurilinguisme à l’interculturel »

Le 20 avril 2007, le Centre international d’études pédagogiques (CIEP) organise un colloque sur le Cadre européen commun de références pour les langues. La situation du multilinguisme en Europe ainsi que les efforts pour développer le plurilinguisme des Européens amèneront tout naturellement à poser la problématique de l’évaluation des compétences interculturelles, en Europe et hors de ses frontières.

Ce colloque est le 33e organisé dans le cadre de l’association ALTE (Association of language testers in Europe - Association des centres d’évaluation en langues en Europe), dont le CIEP est membre, qui compte aujourd’hui 31 membres représentant 26 langues.

ALTE regroupe les principales institutions européennes dont des universités, des centres de langues et des opérateurs officiels de ministères qui proposent des certifications reconnues au niveau international.

Le colloque débutera à 10h00 et se terminera à 17h00 le vendredi 20 avril. Il se tiendra dans l’amphithéâtre de l’ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, Paris 7e.Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès de Claire GOUAUX avant le 30 mars (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 01.45.07.60.00 poste 61.47) 

Le programme pourra être consulté sur le site du CIEP http://www.ciep.fr, rubrique Conférences et colloques, à partir du 15 mars; ainsi que sur le site d’ALTE http://www.alte.org à la rubrique Events. 

En espérant vous rencontrer à cette occasion, veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Christine TAGLIANTE

Responsable du pôle évaluation et certifications

CIEP