Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

Chroniques - humeurs

Pour relancer le tourisme, les communiquants de la Mairie de Paris persévèrent dans la médiocrité...


Last Updated: 24 Sep 2016

La Libre.be se prenant pour Hemingway (Paris est une Fête !) s'incline devant la magnificence de la vidéo produite par la Ville de Paris pour relancer le tourisme, mis à mal par les attentats et les grèves à répétition.

2 min 30 de belles images, oniriques, bien rythmées et plutôt bien choisies, signe d'un professionnalisme digne de toute bonne agence de communication. Malheureusement, les images sont totalement écrasées par un arrangement musical assourdissant, musique et paroles anglo-saxonnes bas de gamme, sans lien avec le contenu et pour un résultat que l'on peut transposer dans n'importe quel endroit du monde, et encore, si celui-ci souhaite passer inaperçu. Au final, une vidéo d'un conformisme désarmant, insipide, indistincte et impersonnelle.

Quand on veut faire de la publicité, on évite de raser les murs et de se fondre dans la masse. Peut-être la prochaine fois ?

Pour l'heure, rien de tel pour vous donner envie de passer le weekend à Londres.

PS : la Mairie de Paris est coutumière du fait. Déjà pour promouvoir les vélib, elle n'avait pas trouvé meilleure idée que "I vélib' I can fly". Cette publicité incongrue a finalement poursuivi sa vie dans les arrière-boutiques, car il fallait bien épuiser les stocks.