Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

ENTR, le prochain rival multilingue de Brut


Ultima actualizare: 2 Apr 2021

Par Les Echos - Publié le 29 mars 2021 à 18:48Mis à jour le 29 mars 2021 à 18:49 - Image : Le projet est porté par le groupe France Médias Monde (RFI, France 24 et la radio arabophone MCD) et son homologue allemand Deutsche Welle. (KENZO TRIBOUILLARD/AFP)

Le groupe public France Médias Monde et son homologue allemand Deutsche Welle vont lancer une nouvelle offre numérique à destination des jeunes Européens de 18 à 34 : il s'agit d'ENTR, un média plurilingue qui se déclinera sur YouTube, Instagram et Facebook d'ici l'été.

Un nouveau média 100 % vidéo ciblant les jeunes Européens de 18 à 34 ans va bientôt voir le jour. Baptisé ENTR, ce projet est porté par le groupe France Médias Monde (RFI, France 24 et la radio arabophone MCD) et son homologue allemand Deutsche Welle.

Les deux groupes audiovisuels publics, qui développent depuis plusieurs années des initiatives communes, ont annoncé ce lundi ce projet d'offre numérique plurilingue et paneuropéenne, qui commencera à diffuser d'ici cet été des contenus sur YouTube, Twitter et Instagram.

Pour en savoir plus