Logo de l'OEP
Logo de l'OEP

La 5e édition du concours d’histoire franco-allemand aura pour thème « L’Europe en mouvement. Citoyens et citoyennes et droits de l’homme en Europe »


Ultima actualizare: 4 Noi 2020

Pour sa 5e édition, le concours d’histoire franco-allemand aura pour thème « L’Europe en mouvement. Citoyen.ne.s et droits de l’homme en Europe ».

Après les éditions consacrées à la Première Guerre mondiale et ses conséquences, à l’occasion du centenaire, la Fédération des maisons franco-allemandes a décidé de pérenniser le concours d’histoire franco-allemand à destination du public scolaire.

Le concours 2020-2021 portera sur les droits de l’homme en Europe depuis 1950, 70 ans après la signature de la Convention européenne des droits de l’homme par les Etats membres du Conseil de l’Europe.

 Jusqu’à mars prochain, les élèves de la 4e au baccalauréat sont invités, seuls ou en groupes, par classe entière ou en tandem franco-allemand, à explorer un sujet lié à cette thématique.

Vous êtes invité à diffuser cette information le plus largement possible auprès de vos établissements. Les préinscriptions sont ouvertes depuis le 1er octobre sur le site du concours eustory.fr/participer

 Pour en savoir plus :

site du concours

Facebook

Instagram.